Plume Plume Management

 Plume moteur j’encourage au dépassement et valorise la performance.

Je suis une plume qui invite à l’action, mais aussi parfois une plume qui sait se fait légère pour dédramatiser les enjeux.

A d’autres moments, je deviens plume qui fait appel à l’humour pour relativiser la difficulté,ou bien plume reconnaissante pour remercier l’implication.

Et quand il le faut, me voici plume pragmatique afin de rappeler les incontournables, ou encore plume à la parole directe pour aller à l’essentiel.

Mes écrits sont multiples, messages qui rassemblent, encouragent la participation, stimulent la confiance en soi ou invitent à entreprendre.

Enfin pour toutes et pour tous engagés pleinement dans l’action , j’adresse les messages qui offrent la plus attendue des récompenses : la reconnaissance.

DANS LE CADRE D’UNE COMMUNICATION INTERNE, PLUME MANAGEMENT VOUS APPORTE UNE TRADUCTION OPÉRATIONNELLE DES DEUX LEVIERS DE MOTIVATION
QUE SONT L’ENCOURAGEMENT ET LA RECONNAISSANCE POUR TRANSMETTRE L’ÉNERGIE DE LA RÉALISATION
ET ASSURER UNE PRÉSENCE ÉCRITE MOTIVANTE AUPRÈS DE VOS COLLABORATEURS ET DE VOS RÉSEAUX

PAROLES D’ENTREPRENEUR…

Une communication interne qui selon les besoins invite à l’action, relativise la difficulté ou dédramatise les enjeux.
Des messages d’encouragements pour susciter l’engagement, favoriser les adhésions, soutenir face à la solitude et à l’adversité.

DES NOUVELLES DE …

Une communication interne qui présente et met à l’honneur une performance individuelle ou collective en termes  de résultat, de compétence ou d’engagement.
Des messages pour valoriser, remercier, féliciter, renforcer une cohésion et créer l’émulation.

QUELQUES APPLICATIONS DE PLUME MANAGEMENT

Texte encarté dans l’une de vos newsletters, ou encore une newsletter dédiée,

Texte de présentation pour une prise de parole dans le cadre d’une journée d’échange,

Formules « mémo » pour donner à vos messages une place privilégiée dans l’esprit de vos interlocuteurs,

Slogans motivants et fédérateurs pour illustrer une rencontre, une convention, une présentation,

Messages de soutien aux forces de ventes externalisées pour compenser les effets de l’éloignement,

Argumentaire de valorisation d’une proposition ou d’un partenariat.

QUELQUES RÉALISATIONS DE PLUME MANAGEMENT

J’aimerais tant être une petite souris !

Être une petite souris, pour savoir ce qui se passe quand je ne suis pas là.

Être une petite souris, pour apprécier la réalité de tous les jours et pas simplement celle que l’on me réserve lorsque je me rends dans une de mes boutiques.

Être une petite souris venue ici ou là, constater le manque de visibilité d’une offre ou son absence de disponibilité.

Être une petite souris venue incognito, pour remarquer un client qui faute d’être impliqué, s’apprête à repartir sans acheter et un peu plus tard, un autre qui frustré de l’absence de plaisir d’achat, ne reviendra pas.

Être une petite souris témoin de l’incidence fâcheuse sur le chiffre, d’une initiative, qui un jour d’affluence fut prise par commodité et qui depuis chaque samedi est répétée.

Après avoir investi comme un éléphant, j’aimerais être une petite souris, pour faire savoir à chacun que je sais ce que je ne suis pas censé savoir.

Être une petite souris pour partout faire savoir que je suis là. Même si l’on ne me voit pas !

Manager motivant

Lorsque le dirigeant pris la parole, il régnait dans la salle l’atmosphère pesante qui précède les mises au point douloureuses. Depuis plusieurs mois, les résultats accusaient une forte baisse et chacun dans l’assistance se préparait à une séance d’électrochoc.

Voici ce que fut à la surprise générale les propos que le dirigeant tint ce jour-là à ses collaborateurs.

« Pour conclure cette brève intervention. Je ne commenterai pas plus avant les résultats. Ils sont ce qu’ils sont. Et les constats à répétition ne modifieront pas une réalité que personne ici ne souhaite voir s’éterniser.

Je suis ici aujourd’hui pour vous remercier de l’engagement dont vous avez fait preuve tout au long de cette année, et vous assurez de mon soutien dans la poursuite de votre mission.

Fidèle aux valeurs qui inspirent notre organisation, je veux profiter de cet instant où nous sommes tous réunis pour réaffirmer les droits de chacun face à son action.

– Le droit au doute pour ceux d’entre nous qui innovent afin de garantir le développement de la marque dans les années à venir.

– Le droit à l’échec passager comme contrepartie de la prise de risque pour ceux qui parmi nous s’exposent en entreprenant.

– Le droit à l’individualisme pour nos commerciaux confrontés chaque jour à l’adversité.

Pour nous tous, après des mois difficiles, le droit de se libérer de la charge du passé qui n’a d’autre réalité que celle que l’on veut bien lui accorder.

Pour conclure, et face au piège de la pensée si prompte à concevoir des scénarii paralysants, je rappellerai une possibilité qui, quelles que soient les circonstances, rend à nouveau toute chose possible. Le droit pour chacun de transformer ses soucis en défi.

Je vous remercie de votre attention »

Lorsque le dirigeant quitta la tribune, du fond de la salle un timide applaudissement vint troubler le silence qui régnait dans l’assemblée. Bientôt ce fut de tous côtés que les mains se mirent à claquer. L’assistance se tenait maintenant debout pour applaudir longuement celui qui avait donné du sens à leur action.

Quand on arrive en ville

À Colmar, Metz, Nancy, Strasbourg notre team développement part en campagne pour une série de réunions de présentation.

Apparemment informée de notre venue, la concurrence s’interroge ! Service !

Au Mans, à Rouen, Rennes et à la Rochelle ce sont quatre nouvelles implantations qui viennent conforter notre position partout en France. Aux dernières nouvelles, sur ces villes, la concurrence s’inquiète davantage qu’elle ne s’interroge!

À Bourges, Caen, Châteauroux et Saint-Nazaire le relooking de nos agences – signalétique surdimensionnée, espace client revisité et dispositif commercial renforcé- nous assurent de conserver notre longueur d’avance. A noter que suite à nos récents aménagements, la concurrence se ressaisit avec campagnes de communication et opérations promotionnelles en cours.

En ce début d’année, fort des résultats obtenus, et plutôt que d’ignorer ou de craindre une concurrence qui témoigne de la bonne santé d’un marché, souhaitons lui donc de se réinventer brillamment pour nous encourager à nous dépasser encore et encore et ainsi nous permettre de nous maintenir au top de nos possibilités.

Quand on arrive en ville, l’aiguillon de l’adversité qui nous pousse, et le défi de la nouveauté qui nous anime sont au rendez-vous pour nous permettre de continuer à tracer notre chemin vers de nouvelles conquêtes.

Inter Noël

Les prospects de Noël sont de retour. Comme chaque année, ils seront présents dès le 24 décembre au soir. Date à laquelle le Père du même nom viendra fournir les chaumières en Smartphones toujours plus performants.

Chacun de ces prospects alors suréquipé, pourra accéder plus facilement aux nouvelles pages actualisées de vos sites et découvrir votre offre renouvelée.

Comme les années précédentes, l’arrivée des prospects de Noël soulève toujours beaucoup de questions :
« Peut-on aussi les trouver sur les marchés de Noël ? » Demande un franchisé qui souhaite conserver l’anonymat.

La réponse est non ! Les prospects de Noël ne sont pas des habitués des cabanons en rondins et ne sont pas particulièrement adeptes du vin chaud. Les prospects de noël se trouvent exclusivement sur WWW votre site internet@bien illustré.fr.

Autre question souvent posée :
« Jusqu’à quelle date peut-on espérer trouver des prospects de Noël ? »

Même si ces prospects sont moins nombreux après les fêtes, on peut les trouver tout au long de l’année toujours sur WWW votre site internet @bien illustré.fr.

Bon à savoir, quel que soit le nombre de ces prospects, leurs apparitions ont toujours un caractère imprévu qui préfigure une vente inattendue.

À ceux qui douteraient encore de l’intérêt de cette mise à jour, je rappellerai qu’avec un site bien illustré ce peut être tous les jours Noël !

En cette fin d’année, faisons nôtre ce dicton commercial à la pertinence maintes fois vérifiée : « Site Internet actualisé pour janvier prospects assurés pour l’année » !

Cher Jean-Michel, Cher partenaire,

Les paniers gourmands nous sont bien parvenus et nous t’en remercions. Après les premières prises réalisées dans les conditions normales d’absorption nous constatons les faits suivants :

  • Dépendance prononcée envers ces produits des personnes qui se sont prêtées à des dégustations successives en un temps rapproché (Insatiabilité, excitations soudaines, tremblements).
  • Propos incohérents constatés chez ces dégustateurs qui déambulent depuis plusieurs jours dans les couloirs du siège en répétant frénétiquement « encore ! »

Cher Jean-Michel, cette situation implique désormais que les « accros » aux spécialités de ta région dont nous avons maintenant la charge, soient régulièrement alimentés par toi afin de garantir la prise de leur dose journalière.
Tu le comprendras, ce dispositif permettra d’éviter des états de manque qui ne pourrait que conduire à des braquages répétés des épiceries de luxe du quartier.
Dans l’attente de tes prochaines livraisons, nous t’adressons Cher Jean-Michel toutes nos félicitations et nos plus vifs remerciements.

Amicalement.
Le directeur commercial dégustateur pour la France.

PS : Le président, le conseil d’administration et l’équipe du siège se joignent à moi pour t’informer que nous sommes déjà en rupture de stock et que l’effet de manque gagne d’heure en heure… Merci encore

Dialogue

Le dirigeant : « Quelle garantie de réussite pour une formation ? »

Le conseiller : « La motivation des personnes concernées par sa mise en application. »

Le dirigeant : « Que faire pour s’assurer de cette motivation ? »

Le conseiller : «Profiter d’une formation pour offrir de la compétence mais également du rêve, de la confiance en soi, de la fierté d’être et de faire. »

Le dirigeant : « Et alors ? »

Le conseiller : « Et vous aurez alors les leviers pour traduire cette formation en actions et son application en résultat. »

Décroissance et perspectives

Enseigne nationale soucieuse de limiter sa progression dans un contexte de surconsommation recherche professionnel de la dévente.

Au sein de notre succursale de la Pénurie solidaire, vous aurez en charge la promotion du « non achat » et la disparition des opérations promotionnelles.

À terme, vous prendrez la direction du département « Invendus » avant d’assurer la fermeture durable de chacune de nos structures.

Votre capacité de démotivation à l’achat ainsi que votre aptitude à faire prendre conscience aux prospects que leurs besoins
ne sont en réalité qu’une illusion vous permettrons de réussir à ce poste.

La rémunération se compose d’un fixe plus un pourcentage sur les ventes non réalisées et d’une prime sur les dépôts de bilan.

Adressez CV à notre conseil décroissant@plantageéco.fr

À Soissons, avec Charles Xavier, on ne casse plus les vases mais les tirelires.

Plus de 10 millions de chiffre d’affaire réalisés pour sa première année d’activité.

Soucieux d’obtenir les meilleurs prix pour ses clients Charles Xavier démonte la mécanique de l’offre « clé en main » dans ses moindres rouages.

Sa parfaite connaissance des pratiques d’achat et des temps de main-d’œuvre de ses partenaires, lui permet d’éliminer les accumulations de marges superflues qui finissent par alourdir le coût final de ses prestations.

Les phénomènes de rejet qui surviennent inévitablement dans le cadre de ces négociations sont vite traités par une argumentation irréfutable : « Face aux exigences de clients soucieux d’optimiser leurs projets, on ne les combat pas, on collabore ! »